Le kéfir est une boisson reconnue depuis des siècles comme un aliment très sain. Son procédé de fabrication qui utilise la fermentation est originaire du Tibet et des montagnes du Caucase en Europe orientale. Si les nomades ont consommé ce super aliment probiotique pendant des siècles, aujourd’hui les sportifs en découvrent les propriétés et les bienfaits.
Qu’est-ce que le kéfir ?
Ce breuvage est réalisé à partir de « grains » de kéfir. Ces grains ne sont pas de véritables grains au sens conventionnel. Ce sont en fait des agrégats de cultures de levures et de bactéries lactiques (ferments lactiques) qui ressemblent en apparence au chou-fleur.
La culture est créée en utilisant une base de lait animal, du lait de soja, du lait de coco, du jus de fruits ou simplement de l’eau avec du sucre. Les grains de kéfir sont introduits dans ce mélange pour le fermenter. Le produit résultant a le goût d’un yaourt liquide et a de nombreux avantages pour la santé.
Le kéfir de lait est celui que l’on retrouve le plus couramment dans les magasins. Il est le plus souvent fabriqué à partir de lait de chèvre, lait de vache ou de lait de brebis.
À savoir que le kéfir contient aussi en bonne quantité :
Calcium
Magnésium
Protéine
Vitamines du groupe B (biotine, folate)
Vitamine K2
Besoin de prendre du poids? Contactez moi au 06 09 02 42 07 pour discuter de votre cas ou remplissez le formulaire de contact.