L’ectomorphe
Cette morphologie correspond à un sujet qui dispose d’une silhouette plutôt fine et élancée avec des épaules étroites. Ces personnes ont généralement un métabolisme très rapide qui leur permet de manger une certaine quantité de nourriture sans prendre de poids.Un ectomorphe est souvent associé à une personnalité plutôt introvertie, sensible, avec des goûts artistiques plutôt développés. Ils ont tendance à ne pas aimer la foule et à se replier sur eux-mêmes en face de contrariétés. Si tu es sur ce blog, il est fort à parier que tu as ce type de métabolisme
Le mésomorphe
Ce morphotype a souvent des muscles naturellement développés et une tendance à brûler de la graisse plus facilement que n’importe quelle autre morphologie. Il s’agit souvent du somatotype parfait pour la plupart des gens qui cherchent à développer leur musculature.Côté personnalité, on leur attribue un tempérament assez énergique et vif. Ils sont considérés comme courageux, mais peuvent aussi se montrer autoritaires, parfois agressifs et plus enclins à la prise de risques que d’autres.
L’endomorphe
Plus petit et trapu, un endormorphe a souvent une plus grande tendance à développer une certaine corpulence et à stocker la graisse. Les muscles sont peu présents et le corps est plutôt mou. On dit souvent que ces personnes n’auront pas de mal à prendre du muscle si elles apprennent les exercices appropriés, mais la lutte contre le gras sera plus compliquée.On dit souvent que les endomorphes aiment le luxe, le confort et la bonne chère. D’un tempérament plutôt sociable et jovial, ils sont souvent assez extravertis et se font des amis facilement.