- Lorsque vous êtes en sous-poids, il y a des chances que vous développiez des problèmes d’apports nutritionnels. C’est pourquoi, il est important de manger des aliments calorifiques, mais aussi bons pour la santé. Évitez les sucres rapides et les graisses saturées, comme les bonbons, biscuits, les pâtes blanches ou encore les fast-foods.
- Fractionnez vos repas en 3 repas principaux et 3 en-cas, pour étaler votre prise de calories tout au long de la journée.
- Favorisez les en-cas énergétiques comme les fruits secs, les bananes, les noix et graines, les produits laitiers entiers, le beurre de cacahuètes, les avocats… Et mélangez-les. Préparez-vous des smoothies aux fruits, des tartines de pain complet agrémentées de bananes et de noix…
- Utilisez plus de matière grasse lors de la cuisson. Choisissez-en une avec une faible teneur en graisse saturée. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive contient 100 kcal. Juste en utilisant de l’huile, vous pouvez donc très simplement rendre votre repas plus calorique.
- Consommez beaucoup de haricots secs et de légumineuses, et préférez les poissons gras comme le saumon, le hareng ou les sardines.
- Pratiquez un sport plus axé sur le renforcement musculaire que sur le cardio. Si vous faites du fitness, demandez à un coach de vous conseiller des exercices ciblés.
- Comme pour tous les régimes existants, la régularité est la clé du succès. Quotidiennement, mangez 3 vrais repas et 3 encas. Comme pour celles qui veulent perdre du poids, suivez ce régime avec persévérance pour atteindre votre but.
Pour atteindre votre objectif plus facilement, une partie de votre alimentation devrait être sous forme liquide. Votre programme de prise de poids que nous vous proposons vous apportera 3 des 6 repas recommandés pour atteindre plus facilement votre objectif en apportant les nutriments et la protéine nécessaire! Demandez des informations sans engagement sur ce lien!