Prendre-du-poids.com [accueil]

Programmes de nutrition de prise de poids pour tous et coaching

Contactez-nous
06 09 02 42 07

Combien de calories consommer pour grossir ?

Combien de calories consommer pour grossir ?

Pour prendre du poids il va falloir manger chaque jour plus de calories, au minimum 300 kcal de plus que votre dépense énergétique journalière.  S’il n’y a pas de prise de poids au bout de 2 ou 3 semaines, montez à + 500 kcal. Et ainsi de suite, l’important étant d’augmenter les rations progressivement sinon votre corps s’en plaindra (saturation digestive, envie de vomir, reflux).

Ces calories doivent être des calories nutritionnelles et non ce qu’on appelle des calories vides, c’est à dire basé sur le gras et le sucre. Rien donc ne sert d’aller manger dans les FAST FOOD! Vous devez manger de la bonne nourriture, en qualité et pas qu’en quantité. Mangez des repas classiques, plutôt sains d’un point de vue extérieur. La junk food n’est pas interdite, mais dédiez seulement un ou deux repas par semaine à ce type d’alimentation (Mac do, Kebab, pizzeria).

Pour bien grossir, il faut aussi que cet excès alimentaire ne soit pas transformé qu’en gras. Simplement parce que le gras ce n’est pas très esthétique, et également parce que c’est dur à conserver du poids en gras pour les maigres. Un peu de gras ne fait pas de mal quand on est très mince, certes, mais essayez de gagner au moins 2/3 de masse noble, c’est à dire de muscle qu’on appelle aussi masse maigre. Pour cela vous devrez avoir un apport en protéine suffisant, associé à un peu d’exercice de musculation léger juste pour solliciter vos muscles un minimum si vous n’êtes pas actif déjà dans vos activités professionnelles.

Si votre IMC est autour de 18, je ne saurai que recommander des compléments alimentaires pour apporter ces calories utiles pour avoir une prise de poids SAINE, HOMOGENE et STABLE! Contactez moi (cliquez ici) si vous avez des questions pour savoir quel complément utiliser selon votre cas, n’allez surtout pas acheter n’importe quoi dans le commerce classique, bien souvent cela ne sera pas des produits adaptés à votre objectif!

Laisser un commentaire