Bien souvent à cause du stress, pas facile de prendre du poids quand on n’a pas envie de manger ! La première chose à faire est donc de se mettre en appétit.
Pour y parvenir, il est conseillé de :
– Mettre au menu des aliments qu’on aime. C’est le B-A-BA., mais toujours en privilégiant la diversité.
– Préparer une jolie table. Pas question de manger à même la barquette plastique ou la casserole : on pose un couvert, même si on mange seul, et on arrange la présentation des aliments.
– Opter pour des aliments cuisinés. Des pâtes nature, bof.
Bolognaise, oui. Alors on accommode les ingrédients, même un peu, pour égayer les plats. On marie saveurs, couleurs et odeurs. Objectif : que ce soit appétissant !
– Saler. A condition de ne pas être sous contrôle médical particulier, une juste dose de sel permet d’aiguiser les papilles. A défaut : pensez aux épices !
– Partager le repas. On est plus en appétit quand on mange à plusieurs que seul devant sa télé.
– Prendre son temps. Manger dans le stress et la précipitation conduit parfois à réduire le contenu des repas. Alors on s’assoit, on se calme, on mâche et on savoure chaque bouchée.
Pour compenser votre manque d’appétit, l’utilisation des compléments pourra aussi bien sur vous aider. Par ailleurs, ils contribueront également à vous faire reprendre un bon rythme nutritionnel, et permettra de créer pour votre cerveau de nouvelles habitudes nutritionnelles qui va permettre de normaliser votre appétit!
Pour en savoir plus sur le programme prise de poids qui inclut compléments + Coaching personnalisé de ma part, contactez moi, et je vous montrerai comme vous pouvez obtenir des résultats au top!