Prendre-du-poids.com [accueil]

Programmes de nutrition de prise de poids pour tous et coaching

Contactez-nous
06 09 02 42 07

Les glucides pour développer sa masse musculaire

Les glucides pour développer sa masse musculaire

Les glucides constituent la deuxième étape vers l’atteinte de votre objectif de prise de masse. Tandis que les protéines aident à la « fabrication » du muscle, les glucides vous serviront de « carburant ». Pour prendre du muscle il vous faudra donc consommer des aliments riches en glucides afin d’avoir suffisamment d’énergie lors de votre séance de musculation. Là encore, une dose de glucides à chaque repas, et notamment avant/après votre entraînement vous permettra de réaliser des séances intenses et efficaces.
Pris avant l’entraînement, les glucides permettront de booster vos performances en vous apportant de l’énergie. Après l’entraînement, ils serviront à refaire vos stocks de glycogène et ainsi à améliorer votre récupération musculaire. De fait, ayez toujours dans votre sac de sport quelques fruits ou compotes pour éviter les coups de fatigue.
Attention, tous les glucides ne se valent pas ! Privilégiez la qualité via de bonnes sources alimentaires telles que des fruits, des légumes, des légumineuses, des flocons d’avoine, du riz, des pâtes au blé complet, des patates douces, etc.
Besoin d’aide pour prendre du poids? N’hésitez pas à demandez des infos sans engagement de votre part en complétant CE FORMULAIRE en ligne!