Prendre-du-poids.com [accueil]

Programmes de nutrition de prise de poids pour tous et coaching

Contactez-nous
06 09 02 42 07

Quels compléments alimentaires choisir pour prendre du poids?

Quels compléments alimentaires choisir pour prendre du poids?

Le plus grande erreur lorsqu’on cherche à prendre du poids est de mal choisir ses compléments alimentaires en fonction de son état corporel actuel! En effet, il est souvent difficile de progresser rapidement uniquement grâce à la nourriture, et il est en général conseillé d’utiliser des compléments alimentaires, même avec des conseils en nutrition.

Mais bien souvent, les personnes en sous-poids ont tendance à vouloir s’orienter sur les protéines sportives à base de protéine de lait. Tout dépend de votre Indice de Masse Corporel! (que vous pouvez calculer ici)

EXEMPLE NUMERO 1 : vous avez un Indice de Masse Corporel supérieur à 18.5 : faire du sport et utiliser de la protéine de lait, qui est une protéine de récupération pourra vous aider. Cela implique donc de faire un sport qui va stimuler votre masse musculaire, en prise de poids, on va donc axer le sport sur des exercices de tonification musculaire ou de musculation, et limiter la cardio. Ces produits de récupération doivent être pris qu’après l’entrainement, dans les 30 minutes maximum qui suivent, et en général 3 à 4 fois par semaine. Le souci est que les autres jours vous n’avez pas de complément, cela reste donc incomplet quoi qu’il arrive.

EXEMPLE NUMERO 2 : vous avez un Indice de Masse corporel inférieur à 18.5 : faire du sport dans ce cas n’est pas forcément conseillé tout de suite, car vous avez besoin de faire une préparation nutritionnelle et reprendre du poids avant dans un second temps entreprendre une activité sportive. Utiliser donc une protéine de récupération (protéine de lait) dans la mesure où vous ne faites pas de sport n’aura donc que très peu d’intérêt!

ALORS QUOI CHOISIR?

Que cela soit dans l’exemple 1 ou 2, il est important d’avoir des compléments régulièrement dans la journée, idéalement matin midi et soir (et pour l’exemple numéro 1 ajouter donc un complément de récupération). Dans les 2 cas, les compléments à prendre 3 fois par jour ne vont pas avoir la même composition que les protéines sportives. On va plutôt s’orienter sur des protéines à diffusion lente qui ne nécessitent pas une sollicitation musculaire pour agir (car de toute manière pour prendre du poids sainement il faut prendre de la masse musculaire, et peu de masse grasse, donc il faut une source de protéine). Les protéines végétales sont très efficaces pour cette nutrition de fond, et en particulier la protéine de soja qui est la seule protéine complète en terme d’acides aminés. Un vrai complément nutritionnel doit aussi vous aider à combler toutes vos carences de votre alimentation pour aider votre métabolisme à mieux fonctionner : cela inclut vitamines (toutes les vitamines, et surtout la vitamine C), minéraux et oligo-éléments. Voilà pour l’aspect nutritionnel!

Un autre intérêt d’utiliser des compléments 3 fois par jour est de permettre de créer un bon rythme nutritionnel et de pouvoir normaliser l’appétit s’il n’est pas suffisant.

CE N’EST PAS TOUT!!!

La prise de poids ne  s’arrête pas à la nutrition! Elle passe aussi par l’assimilation, un facteur bien souvent oublié! En effet, à quoi sert-il de prendre des compléments ou même de manger davantage si votre corps n’assimile pas bien?! Il est donc important aussi de s’occuper de cet aspect. Pour cela, je recommande l’utilisation d’un complément à base de fibres et plantes non solubles (qui ne s’assimilent pas) qui vont permettre de nettoyer la flore intestinale et donc permettre aux intestins de mieux fonctionner.

Une problématique des personnes en sous poids est qu’en général se sont des personnes stressées qui ont une métabolisme trop rapide, c’est à dire qu’elles brûlent beaucoup de calories même au repos. Leur balance énergétique est donc difficile à équilibrer. (différence entre les apports et les dépenses énergétiques).

En s’occupant de l’aspect assimilation, cela permet donc de compenser le problème de métabolisme actif, en permettant à votre corps d’assimiler plus que d’habitude et donc de pouvoir équilibrer plus facilement la balance énergétique, pour que vos apports soient supérieurs à vos dépenses énergétiques, et donc débloquer plus facilement la prise de poids.

Le dosage de protéine est à prendre en compte également, en général environ 2 grammes de protéine par poids de corps par jour, ce dosage doit donc être personnalisé en fonction de chaque cas.

OU TROUVER CES COMPLEMENTS REELLEMENT ADAPTES A VOTRE OBJECTIF?

La solution est là, et pourtant il est très difficile de trouver ce type de compléments dans le commerce traditionnel, qui fait la part belle uniquement aux protéines de récupération. Il est donc en général nécessaire d’obtenir cela par des voies spécialisées.

Afin de vous conseiller les bons compléments, le bon programme avec un suivi personnalisé, je vous recommande donc de me contacter en utilisant ce formulaire afin que je puisse vous orienter et vous aider à atteindre votre objectif! Si vous avez des questions, vous avez également la possibilité de me joindre au 06 09 02 42 07 afin de discuter de votre cas!

1 Commentaire - Laissez un commentaire
  • Samuel Kambang -

    Bonjour j’ai vraiment besoin d’aide je suis inférieur a18,5 et je suis constamment stressé quel complément choisir!?? Puis je avoir un programme c’est très important s’il vous plait ..Samuel depuis le Cameroun

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *