Prendre-du-poids.com [accueil]

Programmes de nutrition de prise de poids pour tous et coaching

Contactez-nous
06 09 02 42 07

10 conseils de votre coach pour grossir!

10 conseils de votre coach pour grossir!

1 – Plus de calories
C’est de la simple science. Si vous ingérez plus de calories que vous n’en brûlez, alors vous gagnerez du poids. L’idéal est d’augmenter votre apport en calorie sous forme LIQUIDE (grâce à des compléments nutritionnels adaptés) et pas trop par la nourriture classique au risque de vous rendre malade. Personnellement je travaille en collaboration avec une marque qui propose les meilleurs compléments de ce type! Contactez moi dans la rubrique DEMANDE D’INFOS pour en savoir plus sur la méthode proposée!

2 – Brûlez moins de calories
On en revient encore aux basiques. Si vous êtes très actif, vous devriez penser à ralentir un peu afin que certaines de vos calories ingurgitées puissent servir à prendre du poids et réparer vos muscles après l’effort. Pensez à vous relaxer pendant 10 / 15 min après votre repas pour ralentir votre métabolisme. Asseyez vous les jambes relevées, et faites une activité décontractante (lecture, télévision, écouter musique…)

3 – Manger de la qualité
Si vous mangez les bonnes protéines alimentaires et des glucides à Index Glycémique bas, avec de bonnes graisses en plus, votre corps aura le carburant et les matériaux de construction pour fonctionner correctement et croître.

4 – Mal manger = prendre de la mauvaise masse
A l’inverse du point précédent, si vous ne faites que manger des mauvaises graisses, des glucides à IG élevé, que vous êtes constamment dans les fastfoods, alors vous risquez fortement de gagner plus de gras que de muscle, avec un risque majoré pour votre santé, en prime et des résultats irréguliers et instables.

5 – Restez simple
La science qui se cache derrière le processus de prise de poids est une simple formule : vous devez manger plus de calories que vous n’en brûlez chaque jour. Il vous suffit donc de calculer votre besoin calorique journalier, c’est-à-dire faire la somme de votre métabolisme basal et des calories dépensées à travers votre activité physique quotidienne. Ensuite, il suffit de manger entre 250 et 500 kcal de plus que votre résultat. Par exemple, rajoutez 2 collations à votre diète de prise de poids. ou utilisez les compléments que je propose qui permettront d’ajouter plus de 600 calories riches en nutriments et protéines végétales. (20 grammes de protéine recommandé à chaque repas pour ne pas faire de fonte musculaire)

6 – La croissance des muscles requiert une stimulation (si votre IMC est proche de 18, avant ça faite une préparation nutritionnelle sans sport)
Si vous faites du sport, de la musculation ou du fitness (et vous devrez surement à la fin de votre objectif !), sachez que les muscles ne grossissent pas sans raison. Ils requièrent un stimulus pour gagner en volume. Ce stimulus, ce sont des dommages causés au muscle par une surcharge d’activité. Ainsi, le muscle répare ces dommages, les fibres musculaires, avec un peu de volume en plus, pour être sûr que le même genre de dommages n’arrivera pas la prochaine fois qu’il sera exposé à la même charge.

7 – Une surcharge progressive conduit à une croissance progressive
Une fois que le corps s’est adapté à une charge particulière, les muscles ne grossissent plus, ils ne s’adaptent plus. Augmenter un peu la charge, à chaque fois que cela arrive, permet de forcer les muscles à continuer de croître.

8 – Des entraînements intenses, mais pas trop longs
Des entraînements courts et intenses sont meilleurs pour développer de la masse parce que ce genre de séance est suffisamment efficace pour stimuler la croissance des muscles, mais pas trop long pour éviter de brûler trop de calories et fatiguer de trop l’organisme. Bref, juste assez pour stimuler les muscles et également l’appétit.

9 – Les périodes de repos sont primordiales
C’est pendant les séances d’entraînement, que la stimulation nécessaire à la croissance se produit. Mais, c’est pendant les périodes de repos que les muscles se réparent vraiment et cette croissance arrive vraiment. S’entraîner trop souvent, et ne pas s’accorder le repos adéquat, peut mener au surentraînement. Les tissus musculaires sont endommagés mais ne peuvent pas se réparer ! Cela engendre généralement une perte de masses musculaire et des risques de blessures accrus. Bref, ne pas trop en faire quand on veut prendre du poids !

10 – Se concentrer sur les basiques
Pour votre entraînement sportif, les exercices basiques, c’est-à-dire les exercices poly-articulaires comme le squat, le soulevé de terre ou le développé couché sont d’excellents exercices pour construire de la masse musculaire et stimuler la prise de poids. Ils permettent de soulever lourd et sollicitent de nombreux groupes musculaires. Ce sont les fondements d’un entraînement solide.

Conclusion
Ces 10 conseils vous guideront sur la route de la prise de poids et de la construction musculaire réussie. N’oubliez pas, une prise de masse de qualité, c’est avant tout une prise de masse maigre. Gagner trop de graisse est peu intéressant d’un point de vue esthétique et peut augmenter certains risques pour la santé. Entraînez-vous sérieusement mais pas trop, mangez bien et reposez-vous de façon adéquate et vous devriez rapidement voir un nouveau vous dans le miroir.

Vous êtes prêt à démarrer votre programme prise de poids avec compléments et suivi personnalisé? Demandez les détails du programme en remplissant ce formulaire ou contactez moi par téléphone au 06 09 02 42 07.

Laisser un commentaire