Prendre-du-poids.com [accueil]

Programmes de nutrition de prise de poids pour tous et coaching

Contactez-nous
06 09 02 42 07

Ectomorphe : comment prendre du poids

Ectomorphe : comment prendre du poids

Du fait du métabolisme très rapide de cette morphologie, il va falloir augmenter les différents apports des différents nutriments pour commencer à prendre du poids.

– Quelle quantité de protéines pour un ectomorphe ?

Pour avoir une base de calcul, vos besoins en protéines doivent se calculer de cette manière :

Votre poids x 2 = le nombre, en gramme, de protéines que vous devez absorber.

Par exemple, si vous faites 60 kilos, le calcul sera : 60 x 2 = 120

Il vous faudra donc manger pour, au moins, 120 grammes de protéines par jour afin d’alimenter suffisamment vos muscles, et ainsi permettre à votre corps d’augmenter sa masse musculaire. (dans certains cas il faut même aller à 2.5 – 2.8.

Combien de calories pour un ectomorphe ?

Tout va dépendre de votre objectif, souhaitez-vous faire une prise de masse traditionnelle, ou souhaitez-vous faire une prise de masse propre ?

Si votre but est de faire une prise de masse propre, il faudra choisir le maximum de sources de glucides Complexes (riz basmati, patates douces, pates complètes, quinoa, boulgour, legumineux etc…)

Si vous souhaitez juste prendre de la masse, vous devrez atteindre en moyenne 300 grammes de glucides par jour (à ajuster selon votre poids : calcul pour un homme d’environ 65 kilos), peu importe la source (mais privilégiez tout de même les sources de glucides naturelles, comme dans les fruits…)

N’hésitez pas à me contacter en privé pour obtenir vos MACROS recommandées que je peux vous calculer dans le cadre de votre programme prise de poids avec des compléments + Mon coaching gratuit. Cliquez ICI pour accéder au formulaire de demande d’informations!