Prendre-du-poids.com [accueil]

Programmes de nutrition de prise de poids pour tous et coaching

Contactez-nous
06 09 02 42 07

PRENDRE DU POIDS : Quels aliments privilégier avant d’aller au lit ?

PRENDRE DU POIDS : Quels aliments privilégier avant d’aller au lit ?

LES PROTÉINES
Généralement, on conseille de consommer des protéines à digestion lente avant de se coucher, ce qui permet de délivrer des acides aminés durant toute la nuit. La caséine, la protéine de soja et la protéine d’oeuf sont donc excellentes à ce moment-là. Il est possible de les consommer sous forme de poudre ou d’aliment. Le fromage blanc 0 % peut, par exemple, convenir. Les oeufs sont également de bons aliments car ils apportent notamment de bons lipides et du cholestérol, et cela sans glucides. Ils permettront de soutenir la production d’hormones durant la nuit.

LES GLUCIDES
Mieux vaut ingurgiter des glucides à Index Glycémique bas, comme pour vos autres repas. Cela vous évitera un stockage de graisse inutile et les glucides seront mieux utilisés. Pour cela, vous devez donc privilégier les céréales complètes (pâtes, riz, etc.), l’avoine, le sarrasin, les patates douces…
En général, si vous êtes en sèche, la consommation de glucides avant le coucher est déconseillée. A moins, bien sûr, d’en manquer véritablement sur le reste de la journée. Mais, comme en sèche, les glucides sont déjà réduits, vous aurez sans doute déjà eu votre quota avant votre collation.
Si vous venez de vous entraîner, les glucides sont aussi importants que les protéines.

LES LIPIDES
Consommer une partie de vos lipides journaliers avant d’aller au lit peut être une idée intéressante car, pendant la période du sommeil, de nombreuses hormones sont produites à partir des lipides et du cholestérol. Les oeufs sont donc un aliment bienvenu, comme dit plus haut. Sinon, les oléagineux restent un choix sûr.

Besoin d’un complément nutritionnel pour votre collation du soir, riche en protéine de soja ? Obtenez une moyenne de 4 kilos de prise de poids en 1 mois. Contactez moi pour demander conseil!

2 Commentaires - Laissez un commentaire
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *